• Le nettoyage industriel est un processus qui traduit toutes les tâches de nettoyage, comme balayer le sol, vider les poubelles de tous les bureaux, laver les fenêtres, nettoyer les toilettes, épousseter les meubles de bureau et ainsi de suite.

    En fait, le nettoyage industriel n'est pas comme un nettoyage d’une maison. Dans le cas d'une industrie, c'est un endroit où beaucoup de gens de différents endroits se rencontrent, donc ce lieu véhicule de nombreux microbes et bactéries. Le nettoyage industriel dispose de procédures de nettoyage. C’est pourquoi de nombreuses entreprises préfèrent faire appel à des professionnels du nettoyage pour entretenir leurs locaux.

    Une bonne entreprise de nettoyage telle que celle que nous utilisons au niveau de notre entreprise, est flexible dans les services qu’elle propose. Nous travaillons aujourd’hui avec Société Nettoyage Paris. Cette société effectue une prestation complète, ménage quotidien (poubelles, poussières, désinfection téléphone, aspirateur), deux fois par semaine nettoyage des sols, une fois par mois nettoyage des vitres. Société nettoyage Paris, info@societe-nettoyage-paris.fr, 52B Boulevard Sébastopol, 75003 PARIS, 01 70 70 79 87.


    1 commentaire
  • Quelle que soit l'énergie choisie (gaz, pétrole, bois, électricité), vous devez sélectionner l'installation de chauffage qui vous convient le mieux. Voici quelques conseils sur la façon de choisir les équipements de chauffage que j’ai retenus de mes échanges avec des professionnels. Chauffagiste Paris, 48 Boulevard de Sébastopol, 75003, 01 70 70 85 04, mail :  info@chauffagiste-paris.eu proposent l’installation de tout type de chauffage.

    • Le système de chauffage central (avec tuyaux d'eau chaude)

    Un seul générateur (chaudière du chauffage central) qui produit de la chaleur. Celle-ci est transmis à toutes les parties de l'appareil de chauffage ( les radiateurs) au travers d’un fluide (généralement de l'eau). Cette eau provient d'une chaudière qui est relié à un radiateur.

    Deux grands types de chaudières:
    - Chaudière pour chauffage seul
    - Chaudière pour chauffage et eau chaude

    L'emplacement de votre chaudière a un impact énorme sur le chauffage central

    - La chaudière murale (plus compacte)
    - La chaudière à poser au sol qui a généralement une plus grande puissance, mais par contre qui prend souvent plus d'espace.

    Et enfin, pour votre chauffage central, vous devez choisir l'un de ces deux modes de circulation d'eau chaude :

    - Les radiateurs de chauffage central standard
    - Le chauffage par le sol

    Le dernier point important sur une chaudière de chauffage est de choisir l’énergie (gaz, pétrole, bois, électricité), Vous devez tenir compte de vos besoins (y compris l'eau chaude), et des caractéristiques de votre maison (qualité de l'isolation, surface à chauffer, orientation, etc) afin de trouver le plan d'installation les plus écoénergétiques.

    • Le chauffage décentralisé

    Dans un système de chauffage décentralisé, chaque pièce à son propre radiateur.

    Chauffage électrique offre un vaste choix d'appareils de chauffage : convecteurs, panneaux rayonnants, radiateurs à accumulation, radiateurs inertie etc. Il existe également des appareils de chauffage au gaz indépendants ou des poêles à combustibles. Le poêle cheminée ou à bois sont souvent installés dans le salon.

    • Le chauffage auxiliaire

    Dans cette catégorie, il y a notamment des poêles de chauffage au kérosène.


    votre commentaire
  • Ce nouveau statut est entré en vigueur depuis le 1er janvier 2009 pour les auto-entrepreneurs ayant une activité commerciale ou artisanale, et depuis le 19 février 2009 pour ceux qui ont une activité libérale non réglementée.

    Il a été mis en place par la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008, complétée par plusieurs décrets.

    Plus de 80.000 auto-entrepreneurs se seraient inscrits depuis le 1er janvier 2009.

    Ce statut est ouvert en particulier, aux étudiants, aux demandeurs d’emploi (maintien temporaire et sous condition, des allocations chômage), aux salariés du secteur privé (sous réserve de ne pas faire de concurrence déloyale à son employeur), aux retraités (sous réserve de conditions de plafond de revenus pour que le cumul activité / retraite, soit accepté).

    Certaines activités sont exclues : activités agricoles, marchands de biens, lotisseurs, agents immobiliers, opérations de location de matériel, etc…

    L’auto-entrepreneur se contente d’adresser avant de démarrer son activité, une déclaration unique d’activité à effectuer auprès des centres de formalités des entreprises; cette déclaration peut être effectuée par voie électronique via le site
    « www.lautoentrepreneur.fr »

    Il est alors inscrit au répertoire national des entreprises qui lui délivrera un numéro SIREN, et peut en outre demander à être inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés, mais cela n’a rien d’obligatoire.

    La facturation des prestations est obligatoire, avec dispense de TVA. Chaque trimestre l’auto-entrepreneur doit déclarer le chiffre d’affaires qu’il a réalisé, et s’acquitter des cotisations correspondantes :

    - cotisations sociales : 12 %, 21,3 % ou 18,3 % selon les activités.

    - cotisations fiscales : 1 %, 1,7 % ou 2,2 % selon les activités, en cas d’option pour le versement libératoire de l’impôt sur le revenu.

    La couverture maladie est assurée de manière immédiate par l’affiliation au RSI (Régime Social des Indépendants) sauf pour les indemnités journalières (différé d’un an).

    Pour la retraite, l’acquisition des droits à la pension de base, et de points pour la retraite complémentaire, est fonction du chiffre d’affaires réalisé.

    Pour accéder au régime du micro-entrepreneur, il convient de :

    - ne pas dépasser un certain chiffre d’affaires pour entrer dans le régime fiscal :

    - 80.000 €uros HT en cas d'activité de vente, ou fourniture de logement ;

    - 32.300 €uros HT en cas de prestations de services;

    - opter pour le régime du micro-social simplifié ;

    - remplir les conditions de qualification professionnelle éventuellement requises (exemple : métiers artisanaux) et effectuer toute déclaration ou demande d’agrément qui serait obligatoire.

    Ce statut n’est toutefois pas sans soulever de réelles difficultés juridiques en matière de droit à un bail commercial et de conséquences en cas d’insolvabilité par exemple.


    votre commentaire
  • J’ai un beau-frère originaire des Charentes Maritimes, avec une maison de famille à Saint Palais. Aujourd’hui, il me fait plaisir de partager ce lieu. Saint Palais sur Mer, une station balnéaire que je qualifierai de familiale mais dotée de beaucoup de charme et de caractère.

    Premièrement, à faire impérativement, le chemin des douaniers. Il s’agit d’une balade particulièrement variée et vivante, côté mer avec ses plages, des corniches et surtout les carrelets.

    Cet été nous avons fait découvrir à des Irlandais la fameuse Eclade. Il est vrai que c’est une manière sympathique de manger les moules. Les moules sont cuites en enflammant des aiguilles de pin. A éviter avec les chochottes. Effectivement, on s’en met un peu partout lorsque l’on les déguste. A essayer obligatoirement lorsque l’on passe dans cette région. Il est effectivement toujours intéressant de tester les plats typiques d’un lieu.


    votre commentaire